F.A.Q Télécom

Quicksilver Express offre déjà depuis quelques années des services au compagnie de télécommunication. Qu'est ce que Quicksilver Express fait pour vous ?

1. Quels services offre Quicksilver Express? 
  • Quicksilver Express offre des services complets, 24/7/365, de messagerie, de transport et de logistique.
  • Quicksilver Express est propriétaire et exploite son propre équipement reposant sur l'actif. Nous avons des voitures, camionnettes, camions Cube, remorques 53 pieds, des équipements spécialisés tels que des camions à plateau, des camionnettes 4x4(pick-up), des quads et des motoneiges.
2. Qu'est ce que Quicksilver Express peut livrer pour nous? 

Quicksilver Express livre toutes les commandes, que ce soit des disjoncteurs, des batteries(piles) et des supports, des enveloppes, des boîtes, des palettes, des matériaux en vrac ou bien du fret sur palette ou non.

3. Comment se font livrer les commandes régulières? 

 Les commandes sont généralement placées à l'interne par l'intermédiaire de votre processus de SAP à l'attention de CTDI. De plus, les chefs de projets devront envoyer un courriel à CTDI et Quicksilver.

Ce courriel de préavis à CTDI et Quicksilver contient habituellement l'emplacement du site, les numéros de SO et de réseau ainsi que toutes instructions spéciales pouvant aider Quicksilver Express à déterminer l'équipement approprié nécessaire pour assurer une livraison rapide et sans incident.

* S'il vous plaît noter que normalement, les commandes placées à l'interne pour CTDI avant 14h00 seront ramassées à la fin de la journée et généralement livrées avant midi le jour ouvrable suivant. Il est important de noter que Quicksilver Express peut seulement venir chercher les commandes qui sont prêtes à être expédiées.

4. Quelles sont les informations sur chaque commande? 

QA_4_waybill_250px.jpgQuicksilver Express a mis en place un système d'expédition (QSS) qui imprime des étiquettes thermiques 4x6 avec toutes les infos nécessaires. Telles que .... (Voir l'exemple d'étiquette)

  • DATE
  • LIEU DE LIVRAISON
  • # PQ ou ON
  • # DE COMMANDE
  • # DE RÉSEAU
  • INSTRUCTIONS SPÉCIALES
  • DESCRIPTION (BOÎTE OU PALETTE)
  • POIDS
5. Comment placer une commande SPÉCIALE ou URGENTE? 

Les commandes urgentes sont placées de la même manière, par contre, un appel téléphonique de courtoisie à Quicksilver Express devra être fait pour assurer que le courriel a été reçu et vu. (Parfois, des courriels sont égarés!)

6. Comment puis-je obtenir la confirmation que la commande est livrée? 

Si vous avez fourni votre adresse courriel lors de la commande, vous recevrez en direct une preuve de livraison (LIVE POD) par courriel au moment où la commande est livrée soit à votre entrepreneur ou au site. De plus, Quicksilver peut fournir un portail Web pour afficher toutes les commandes, actuelles et passées.

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7. Est-ce que Quicksilver Express a accès aux sites? 

OUI, Quicksilver Express a toutes les clés et les renseignements à jour nécessaires pour l'accès aux sites.

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8. Est-ce que Quicksilver Express peut livrer sur un toit? 

OUI, Quicksilver Express peut livrer sur les toits

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9. Est-ce que Quicksilver Express a des équipes de plusieurs hommes? 

Oui, Quicksilver Express a des équipes de plusieurs hommes ainsi que l'équipement approprié pour faciliter l'accès aux sites difficiles.

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10. Est-ce que Quicksilver Express a de l'équipement hors-route? 

OUI, Quicksilver Express possède de l'équipement tout-terrain d'été et d'hiver tels que des camionnettes 4x4, des VTT et des motoneiges.

11. Lors de la livraison à des sites sans personnel, quelle est notre preuve de livraison? 

La procédure de Quicksilver exige que tous les livreurs prennent des photos de l'extérieur du site et une photo du produit à l'emplacement où il a été laissé lorsqu'il s'agit d'une livraison à un site sans personnel.

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12. Est-ce que Quicksilver Express possède tout l'équipement de sécurité nécessaire? 

a. Selon notre procédure interne ainsi que selon les lignes directrices de la CSST, tous les employés de Quicksilver Express doivent porter des bottes ou des chaussures de sécurité. De plus, tous nos véhicules contiennent un gilet à haute visibilité, un casque et des lunettes de sécurité, au cas où ils seraient nécessaires ou exigés.

b. Quicksilver’s CSST # 87617990

13. Est-ce que Quicksilver Express peut livrer à des sites en Ontario? 

a. Oui! Quicksilver Express détient tous les permis provinciaux et fédéraux nécessaires pour le transport de marchandises à travers les frontières provinciales.

b. ONTARIO PERMIS # IUVI 151-077-203 c. QUÉBEC NIR # 594378-3

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14. Est-ce que Quicksilver Express peut ramasser des retours d'articles (RMA)? 

Oui, simplement suivre vos procédures RMA internes puis envoyez un courriel à Quicksilver Express pour assurer le service.

15. Est-ce que Quicksilver Express peut ramasser des vieux stocks et recycler? 

Oui! il suffit de contacter votre ressource interne. Quicksilver Express travaillera ensuite avec votre collègue pour coordonner avec l'entrepreneur tous les arrangements nécessaires pour la collecte et planifier la livraison avec GEEP ou tout autre recycleur agréé pour l'élimination sans danger.

16. Est-ce que Quicksilver Express peut ramasser du fret non-emballé ou de la marchandise non-emboîtée? 

Oui, Quicksilver Express ramasse régulièrement de la marchandise délicate et fragile qui n'est pas emballée. Lorsque vous placez la commande, s'il vous plaît indiquer que le fret est non-emballé et que le service gants blanc ou des soins particuliers seront nécessaires.

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17. Puisque les batteries et les piles sont considérées comme des marchandises dangereuses d'après les lignes directrices de Transports Canada, est-ce que Quicksilver Express est certifié pour le transport? 

a. Oui, les batteries et piles sont considérées marchandises dangereuses.

b. Tous Quicksilver Express les chauffeurs et employés d'entrepôt de Quicksilver Express ont passé la certification obligatoire de Transports Canada.

c. Tous les chauffeurs portent un certificat TMD (transport des marchandises dangereuses) et ceux-ci sont disponibles sur demande si requis par les agents du Ministère des Transports.

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18. Si nous utilisons un transporteur non-certifié ou une autre méthode pour transporter des marchandises dangereuses, est-ce que la compagnie de télécommunication est responsable? 

Oui, des sanctions sévères peuvent être appliquées contre l'expéditeur.

Divers livraisons sur site

PQ 2429
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PQ 2709 Sous construction
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Phone Booth
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PQ 2996 au site
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PQ 2330 livraison sur un toit
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Rack complet 400 kg
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PQ 2996 Route d'accès
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On 3994 Rencontre avec la grue
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Livraison typique d'abri
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PQ 0227
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Batiment BUT
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Rouleau de câble
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